Mes ventes sont-elles déclarées à l'IRS par PayPal ?
Les informations fournies par PayPal ne constituent pas des conseils fiscaux et ne doivent pas être interprétées comme telles. Si vous avez des questions sur votre situation fiscale spécifique, consultez un fiscaliste.
Toutes les sociétés de traitement des paiements aux États-Unis, y compris PayPal, doivent communiquer des informations à l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis à propos des clients qui reçoivent des paiements pour la vente de biens et services dépassant le seuil de déclaration au cours d'une année civile.
Vais-je devoir payer des taxes lors de l'envoi ou de la réception d'argent sur PayPal ? Qu'est-ce qui va changer exactement ?
Depuis le 1er janvier 2024, l'Internal Revenue Service (IRS) impose de nouvelles exigences de déclaration relatives aux paiements reçus pour des biens et services. Le seuil de déclaration a été abaissé à 600 USD pour l'année fiscale 2024, par rapport au seuil de 20 000 USD et 200 transactions en vigueur en 2023. Voici plus de détails :
Modification du seuil prévu dans le formulaire 1099-K :
- Cette modification du seuil de déclaration s'applique uniquement aux paiements reçus pour des transactions de biens et services. Cela n'inclut donc pas le remboursement à vos proches d'un dîner, de cadeaux, de voyages partagés, etc. par le biais de PayPal.
- Ce changement a été introduit dans le cadre de l'American Rescue Plan Act de 2021, qui a modifié certaines sections du code de l'Internal Revenue afin d'obliger les sociétés tierces de règlement (TPSO) comme PayPal à déclarer les transactions de biens et services d'un montant égal ou supérieur à 600 USD en ventes brutes annuelles payées aux clients sur le formulaire 1099-K. Précédemment, un formulaire 1099-K n'était requis que lorsqu'un utilisateur recevait un montant supérieur à 20 000 USD en transactions de biens et services, et effectuait plus de 200 transactions de biens et services au cours d'une année civile.
- Une déclaration d'impôts PayPal est exigée lorsque l'expéditeur identifie le produit comme un bien ou un service auprès de l'IRS, même s'il s'agit d'une erreur. Cette condition s'applique dès que vous avez reçu 600 USD ou plus de ce type de paiement. Bien que nous devions déclarer cette transaction, il est possible qu'elle ne soit pas imposable. Il est toujours préférable de consulter un fiscaliste pour toute question spécifique.
Année fiscale | Année de disponibilité du formulaire | Seuil de déclaration fédéral |
---|---|---|
2023 |
2024 |
20 000 USD ou plus de ventes brutes de biens ou de services ET plus de 200 transactions au cours de l'année civile |
2024 |
2025 |
600 USD ou plus de ventes brutes de biens ou de services au cours de l'année civile |
Pour les résidents du Vermont, du Massachusetts, de la Virginie, du Maryland ou de l'Illinois
Si vous habitez dans l'un des États américains suivants, vous êtes soumis à un seuil de déclaration d'un montant inférieur dans le formulaire 1099-K :
En quoi consiste un paiement de biens et services avec PayPal ?
PayPal et Venmo offrent à leurs utilisateurs un moyen de désigner leurs transactions peer-to-peer (P2P) en tant que transactions personnelles ou entre proches, ou transactions impliquant des biens et des services, en choisissant la catégorie appropriée pour chaque transaction. Les utilisateurs doivent sélectionner Biens et services chaque fois qu'ils envoient de l'argent à un autre utilisateur pour acheter un objet, comme un canapé dans une annonce locale ou des places de concert, ou pour payer un service. Ces transactions sont également couvertes par la Protection des Achats PayPal ou Venmo. Les paiements de biens et de services sont conçus pour offrir aux acheteurs et aux vendeurs la tranquillité d'esprit en sachant qu'ils peuvent être couverts si la transaction ne se déroule pas comme prévu.
Découvrez plus amplement les transactions de biens et services PayPal et les transactions de biens et services Venmo. Soumis à conditions.
Le nouveau seuil du formulaire 1099-K s'appliquera-t-il si je vends un bien personnel, comme un canapé ou un objet dans un vide-greniers, pour 600 USD ou plus, si je l'ai vendu à un prix inférieur à sa valeur d'origine ? Recevrai-je un formulaire 1099-K ?
Le formulaire 1099-K est un formulaire fiscal d'information de l'IRS utilisé pour déclarer les paiements de biens et services reçus par une entreprise ou un particulier au cours de l'année civile. Bien que les fournisseurs de services de paiement, comme PayPal et Venmo, soient tenus par l'IRS d'envoyer un formulaire 1099K aux clients s'ils atteignent le montant seuil de 600 USD, certains montants inclus sur le formulaire peuvent ne pas être imposables. PayPal est tenu de déclarer le montant brut total des paiements reçus pour des biens et services, qui peuvent inclure les sommes suivantes :
- Montants issus de la vente d'objets personnels à perte
- Montants remboursés
- Frais de traitement
Cependant, certains montants peuvent ne pas être considérés comme un revenu imposable pour vous. Nous conseillons à nos utilisateurs de consulter un fiscaliste lorsqu'ils vérifient leur formulaire 1099-K, afin de déterminer si certains montants sont considérés comme des revenus imposables.
Qu'est-ce que le formulaire 1099-K ?
Le formulaire 1099-K est un formulaire fiscal de l'IRS utilisé pour déclarer les paiements reçus par une entreprise ou un particulier pour la vente de biens et de services qui ont été payés par l'intermédiaire d'un réseau tiers, souvent appelé TPSO (société tierce de règlement), ou d'une transaction par carte bancaire. L'IRS exige que les TPSO comme PayPal ou Venmo émettent un formulaire 1099-K, qui indique le montant total des paiements reçus de la part d'une TPSO au cours d'une année civile. Les contribuables et leur conseiller fiscal doivent prendre ce montant en compte lors du calcul des recettes brutes dans le cadre de leur déclaration d'impôt sur le revenu. Pour en savoir plus, consultez le site de l'IRS. Si vous avez atteignez le seuil fixé par l'IRS au cours d'une année civile donnée, nous vous enverrons un formulaire 1099-K au mois de janvier de l'année suivante, puis nous transmettrons ce formulaire à l'IRS à la date d'échéance requise.
Si vous pensez être potentiellement responsable de la taxe sur les biens et services, vous pouvez accéder au formulaire 1099-K depuis votre compte PayPal à compter du 31 janvier et à votre relevé de gains et de pertes relatif à la cryptomonnaie à compter du 15 février. Accédez au nouveau Gestionnaire des relevés et des impôts de PayPal. Si vous êtes marchand, accédez à votre page Relevés d'imposition. Vous pouvez également afficher et télécharger votre formulaire 1099-K en ligne avant le 31 janvier de chaque année. Vous ne recevrez pas de formulaire 1099-K si vous ne remplissez pas les conditions de déclaration pour l'année fiscale.
Que devrai-je faire lorsque la modification du seuil du formulaire 1099-K prendra effet ?
PayPal et Venmo demanderont aux clients de fournir des informations fiscales telles qu'un numéro d'identification de l'employeur, un numéro d'identification de contribuable ou un numéro de sécurité sociale, si cela n'a pas déjà été fait, lorsqu'ils approcheront du seuil de déclaration. Cela permettra aux utilisateurs de ne pas rencontrer de problème et de continuer à utiliser leur compte pour accepter des paiements liés à la vente de biens et de services. Si nous ne pouvons pas vérifier votre numéro d'identification fiscale, vous devrez remplir un formulaire fiscal W-9 équivalent. En cas d'incohérence entre le nom et le numéro d'identification fiscale communiqués par l'IRS et ceux que nous avons dans nos registres, et que nous avons utilisés dans le formulaire 1099-K, vous pouvez recevoir un formulaire IRS B‑Notice.
Quel impact cette modification du seuil du formulaire 1099-K a-t-elle sur mon utilisation de PayPal ?
Cette modification ne devrait pas avoir d'impact sur la manière dont vous utilisez PayPal et Venmo. Vous pouvez continuer à utiliser les plateformes PayPal et Venmo comme vous le faites actuellement et profiter des avantages offerts en envoyant de l'argent par le biais de notre fonctionnalité P2P pour les paiements de biens et de services, notamment la Protection des Marchands et la Protection des Achats pour les transactions éligibles sur PayPal ou Venmo.